Véronic Sévigny

/biographie

Véronic est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue.  Le dessin et la peinture occupe rapidement une grande place dans sa vie.

A Rouyn-Noranda  elle  étudie les Arts plastiques ou elle obtient un diplome collégial. C'est pendant ses études  qu'elle y découvre sa voie  artistique et son style bien à elle.  L'artiste a grandi à proximité de la nature qui l’inspire et la guide.

Installée depuis 2006 à Vaudreuil-Dorion, elle choisi d’y fonder sa famille.

Depuis 2013, ou elle décide enfin de lancer officiellement sa carrière artistique,  elle participe à des expositions et évènements artistisques  divers à Montréal, en Montérégie, en Estrie et en Abitibi-témiscamingue. 

Véronic a présenté en 2014, ses deux premières expositions solos. Grâce au projet TRACE,  l’exposition  Rêver en couleurs fut tout d’abord présenté au Musée Régional de Vaudreuil-Soulanges et par la suite à la Galerie Carte Blanche de Montréal,  cette fois avec le soutient financier de la MRC de Vaudreuil-Soulanges: Un tremplin  pour cette artiste  qui a rapidement  pris sa place dans le réseau artistique de sa région d’adoption. 

Été 2021 c'est la bibliothèque municipale de Les Coteaux qui acceuille ses oeuvres  du 19 Juin au 15 septembre.

Adresse : 

 65, Route 338 Les Coteaux (Qc) , J7X 1A2 

horaire :

Lundi , mardi  : 13h00 à 19h00 

Mercredi  : 12h00 à 19h00 

Jeudi, vendredi et samedi : 9h00 à 13h00

Dimanche: Fermé

Une artiste à découvrir!

 

 

 

 

Crédit photo : Dominic De Mari ( lifestyleimages.ca)